Ad Amorem

Presentation du groupe



    Claudine Paraire et François Ognier fondent, en l’an 2000, le duo Ad Amorem au sein duquel ils interprètent également leurs propres compositions.
    Ad Amorem se produit en France et à l’étranger, et participe à de nombreux festivals.
    En 2008, il est invité à Liverpool, Capitale européenne de la culture.
    En 2013, il enregistre un album « Airs baroques ».
    En 2022, il clôture le Festival Ticket Culture Bièvre Est.
    Dans son souhait de promouvoir la musique classique, Ad Amorem propose actuellement cinq programmes différents : "La voix à travers les siècles", "De l’opéra à l’opérette", "Voyage en Europe", "Chants du monde". "Du Baroque à la Mélodie Française",

Presentation du groupe

Claudine Paraire


    Après des études de piano à l’école de musique de Houdan, Claudine Paraire entre au conservatoire de St Cloud.
    Très jeune, elle est choriste dans différents ensembles.
    De 1988 à 1992, à Rome, elle est membre de la « Filarmonica Romana » qui se produit dans toute l’Italie, puis, de 1993 à 1999, des Chœurs Vincent d’Indy, à Paris.
    Titulaire d’un DFE 3è cycle, d’un premier prix supérieur et d’un premier prix d’excellence de chant, Claudine Paraire participe, de 2008 à 2016, à la classe d’art lyrique du Conservatoire de Compiègne.
    En 2016 et 2017, elle interprète en tant que soliste : le Magnificat et le Beatus Vir de Vivaldi, le Stabat Mater d’Astorga avec la Chorale « La Villanelle » de Laon, puis la Misatango de Palmeri avec le Choeur de l’Atelier Musical de l’Oise.
    En septembre 2017 et en août 2021, elle est en duo avec le contre-ténor Joao Paulo Ferreira au monastère d'Alcobaça(Portugal).

Presentation du groupe

François Ognier


    Après des études classiques couronnées par un premier prix supérieur de piano et de solfège à Paris, François Ognier l'école de musique à Béthisy St Pierre; il y enseigne le solfège pendant 10 ans et dirige l'orchestre junior.
    De 1986 à 2015, il est professeur de formation musicale au conservatoire de Compiègne et dirige un orchestre de flûtes à bec pour lequel il compose et écrit tous les arrangements.
    En 2011, dans le cadre du Festival des Forêts de Compiègne, il anime un atelier d’écriture pour les enfants.
    En 2010 et 2012, il dirige la Fête de la Musique pour l’Aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
    En 2012, il met en musique des textes de Zola qu’il interprète avec la Compagnie du Portique au Palais Impérial de Compiègne.
    En 2016, dans le cadre des NAP, il anime des ateliers de chant pour les classes primaires.
    Chaque année, depuis 2008, il compose et improvise pour l'Atelier Théâtre Municipal de la ville de Compiègne.
    En 2020, il compose les musiques de la pièce de théâtre « l’Interrogatoire », de Pierre Drancey. Il compose "Quito" pour l'orchestre équatorien de l'INEPE.
    En 2021, il entre, comme compositeur contemporain, aux Editions Soldano pour son œuvre « Prélude en ré mineur ».
    En 2023, il compose plusieurs pièces pour le tio Mélèze (flûtes et basson).