Ad Amorem

Concert classique - Fleuriel - 03 - 22/08/2008

    Ad Amorem a enchanté le public de l'église

    Dans le cadre du Festival viticole et gourmand, le Patrimoine fleuriellois, comme l’an dernier, a organisé un concert dans l’église romane. Le duo Ad Amorem, composé de Claudine Paraire, mezzo-soprano, et de François Ognier, pianiste, a enthousiasmé le nombreux public, en interprétant des mélodies et des airs d’opéra du XVIIe au XXe siècles, de compositeurs italiens, autrichiens et russes (Scarlatti, Vivaldi, Haydn, Mozart, Tchaïkovski, parmi les plus connus). Après plusieurs rappels où le public a pu apprécier l’air célèbre des « Trois Valses » d’Oscar Straus, chanté en français avec beaucoup de charme par Claudine Paraire, la salle s’est levée pour applaudir longuement les musiciens. La municipalité a ensuite offert un vin d’honneur sur le parvis et organisé un buffet froid dans la salle des fêtes, permettant à la soirée de se prolonger dans la convivialité, en présences des artistes, disponibles pour converser ou dédicacer les programmes. Le rendez-vous est déjà donné pour le Festival 2009, le Patrimoine réfléchit déjà à l’organisation d’un nouveau concert.

    Journal régional « La Montagne », édition de Moulins du jeudi 28 août 2008

Concert classique - Aisy-sous-Thil - 21 - 28/07/2007

    Chant et piano sous la voûte

    Claudine Paraire, mezzo-soprano, accompagné au piano par François Ognier, ont offert un merveilleux moment musical à l'église d'Aisy-sous-Thil devant un public très nombreux. Au programme: les chants baroques de compositeurs comme Scarlatti, Pergolèse, Haydn, Vivaldi, Mozart...présentés de façon succinte et vivante avec pour clore ce moment musical exceptionnel, deux classiques: L'amour est un oiseau rebelle de Bizet et L'air de Pauline de Tchaïkovski.

    Journal "Le Bien Public" du 5 août 2007
    Une soirée formidable!

    Une première en l'église d'Aisy-sous-Thil ce samedi 28 juillet 2007. Un concert de musique classique a été offert par Claudine Paraire (chant: mezzo soprano) et François Ognier (piano). Au programme des pièces musicales écrites par de grands compositeurs (Haydn, Vivaldi, Mozart, Bizet, Scarlatti...) présentées de manière très pédagogique par les interprètes. Le public a répondu présent et c'est avec beaucoup de satisfaction que nous avons constaté que l'église était pleine. Les artistes ont été très sensibles à l'accueil chaleureux et à la simplicité du moment. Il est fort probable que Claudine Paraire et François Ognier reviennent en 2008 pour un nouveau concert.

    Bulletin municipal "L'écho d'Aisy" du 20 septembre 2007

Concert classique - Calviac en Périgord - 24 - 31/08/2007

    Un gros succès!

    Ce vendredi 31 août, sous les voûtes de pierre ocres de l'église, une standing-ovation a salué la prestation de musique classique du duo Ad Amorem composé de Claudine Paraire et François Ognier. Un chaleureux public venait de se voir offrir un survol intelligent, chronologique et pédagogique de la création musicale européenne du XVIè au XIXè siècle. L'acoustique parfaite du lieu, la présentation commentée de chaque morceau et l'interprétation sensible alliée à une technique qui témoignait d'un long travail ont soulevé l'enthousiasme de l'auditoire.

    Journal "L'Essor Sarladais" du 3 septembre 2007